Alex Verlinde : « Cette ligne doit continuer, les pieds sur terre »
Après une relégation difficile en fin de saison dernière, SK Elverdinge semble renaître en quatrième provinciale B. L’équipe d’Ypres a entamé la saison comme une véritable machine à marquer : 12 buts inscrits, aucun encaissé, deux victoires éclatantes (7-0 contre Reningelst et 5-0 à Voormezele).
L’entraîneur Alex Verlinde ne cache pas sa satisfaction :
« Nous jouons bien, nous créons beaucoup et nous concédons très peu. Mais il faut garder les pieds sur terre : les adversaires rencontrés jusqu’ici ne sont pas ceux que l’on retrouvera forcément en haut du classement. »
Un objectif clair : le top 3
Après la descente de troisième provinciale, le club s’est renforcé avec six transferts et un effectif désormais riche d’une vingtaine de joueurs compétitifs. Une vraie « luxe » à ce niveau, selon Verlinde, qui se réjouit aussi du retour de suspension d’Aaron Coussement.
L’ambition est claire : jouer les premiers rôles et viser le top 3, avec l’espoir d’un retour rapide en troisième provinciale.
Prochain test : Vlamertinge B
Dimanche, Elverdinge accueillera son voisin Vlamertinge B. Un adversaire à ne pas sous-estimer, prévient le coach : après une défaite initiale, ils ont réagi avec une victoire impressionnante 7-2 contre Merkem.
Pour SK Elverdinge, le mot d’ordre est simple : continuer sur cette lancée sans perdre le sens des réalités.
Source : Nieuwsblad