Nicolas Somers veut lancer FC Lendelede (P2-B) avec une victoire dans le derby contre Ingelmunster

Le FC Lendelede a enfin décroché son premier point de la saison après une spectaculaire remontée à Komen (2-2). Menés 2-0 à un quart d’heure de la fin, les joueurs de Nicolas Somers ont montré du caractère grâce aux buts de Michael Haffner et Tijn Vankeirsbilck. Un déclic que l’entraîneur espère transformateur.

Une préparation idéale, mais un départ raté

Après deux défaites initiales face à Zonnebeke et Dadizele, Lendelede affichait un inquiétant 0 sur 6. De quoi frustrer Somers, qui estimait pourtant que la préparation estivale avait été “la meilleure en quatre ans”. Deux systèmes de jeu bien travaillés, de la confiance, un groupe en place : tout semblait prêt. Pourtant, le début de championnat a tourné au cauchemar.

La « match de l’année » contre Ingelmunster

Samedi, place au choc tant attendu : la réception des voisins d’Ingelmunster. Pour Somers, cette rencontre est bien plus qu’un simple match. “C’est un derby qui vit dans les deux camps. Le public sera présent en nombre et j’attends de mes joueurs plus de faim et d’envie de victoire. C’est ce qui a manqué jusque-là.”

Si Ingelmunster possède des individualités solides, Lendelede compte sur la ferveur du derby pour décrocher sa première victoire. Pour le coach, la mission est claire : transformer la réaction de Komen en véritable point de départ.

Source : Nieuwsblad

Retour en haut
Send this to a friend