Zagula Quentin
33'
Verfaillie Reydouane
43'
Saigot Rudy
87'
Vandenberghe Enzo JC
14'
1ère période
2ème période


45'


90'
Buts
Compositions
76'
86'
54'74'
43'74'
33'
Entraîneur
85'
73'
60'
75'
75'
Entraîneur
Remplaçants
Arbitres
Arbitre:
Sleutel Joris
Résumé du match
Si la victoire des Cominois de la Jespo est indiscutable, le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs voisins se sont battus sans lésiner sur les efforts et que s’ils
avaient su doubler leur avantage en début de rencontre, ils auraient souffert pour l’emporter. « Nous avons eu le tort de reculer après notre ouverture de la marque », confessait Lionel Treve, le seul visiteur acceptant l’interview après la rencontre.
Le match commençait sous un bon rythme. Il fallait attendre pourtant la 7e pour voir le premier tir cadré, des œuvres de Noah Thiery. Une minute plus tard, le tir de Rémi Moons léchait le montant du but visiteur. Ploegsteert ne subissait pas pour autant et, porté par un kop bien en voix, les hommes de Mathieu Vermeire se montraient menaçants.
Davantage, même : présent au rebond d’une longue remise en touche, Enzo Vandenberghe mettait les siens aux commandes (0-1).
Un coup franc de Rabah Gjegham nécessitait une claquette de Dylan Vancraybeck à la 27e pour éviter le break. Le kop visiteur chantait : « On est chez nous » sur l’air des lampions, mais c’était en négligeant la réaction de la bête cominoise blessée. A la 32e, Quentin Zagula, encore ploegsteertois l’an dernier, prolongeait un coup franc tiré des 40 mètres par Morad Arffak (1-1).
Remis en selle, les gars de la Jespo enfilaient leurs habits de travail pour assommer leurs adversaires avant la pause. Chose faite à la 41e : l’inusable Morad Arffak arpentait le flanc droit cominois, son centre était repris comme à la parade par Reydouane Verfaillie (2-1).
La seconde période s’engageait bien plus prudemment que la première. A la 51e, Maxime Vasconcelos passait près de l’égalisation. Sans subir, Comines se repliait et Ploegsteert ne trouvait pas de solution. A la 64e, Azzedine Derdour tentait un geste difficile, mais échouait. Le match perdait peu à peu d’intensité. A la 83e, Hugo D’Angelo, seul devant Johan Deparis, manquait l’occasion de tuer le suspense. Rudy Saigot, à la 86e, à peine rentré au jeu, délivrait les siens. Sur la trajectoire d’un tir de l’un de ses équipiers, il terminait le travail (3-1).
Mathieu Dejonckheere, coach de la Jespo Comines-Warneton, sans être euphorique savourait ce succès supplémentaire : « Notre troisième quart d’heure a été le tournant de la rencontre. Nous avons mis la pression et mis sous l’éteignoir Azzedine Derdour, l’homme le plus dangereux chez nos adversaires. Ce 10/12 n’est qu’un bon départ dans une saison qui sera longue et nous devrons confirmer. Cela ne change en rien nos objectifs : terminer dans le Top 5. Hooglede s’affiche prétendant au titre, cela nous tire la pression ! »
Derniers matchs
Matchs Face à Face

JESPO Comines-Warneton

U.S. PLOEGSTEERT-BIZET
14'
0:1
But
Vandenberghe Enzo JC
But
1:1
33'
Zagula Quentin
Assistant: Arffak Morad
But
2:1
43'
Verfaillie Reydouane
Assistant: Arffak Morad
Carte Jaune
54'
Thiery Noah
60'
Remplacement
Entre:Hadi Djoudi Patrick
Sort:Courouble P.
73'
Carte Jaune
Mahieu J.
Remplacement
74'
Entre:Castelein Lucas
Sort:Thiery Noah
Remplacement
74'
Entre:Laby Axel
Sort:Verfaillie Reydouane
75'
Remplacement
Entre:Attout Malik
Sort:Debosschere L.
75'
Remplacement
Entre:Moudjeb S.
Sort:Treve L.
Remplacement
76'
Entre:Carton Shony
Sort:Arffak Hakim
85'
Carte Jaune
Deparis Johan
Remplacement
86'
Entre:Saigot Rudy
Sort:D'Angelo Hugo
But
3:1
87'
Saigot Rudy
Assistant: Carton Shony