



Nord-Éclair du 20/10/22 (S.H.)
Flandre occidentale (P3B): la Jespo méritait mieux chez le deuxième du classement
En P3B, les joueurs de Mathieu Dejonckheere n'ont pas été récompensés de leurs efforts à Gits, qui a arraché le nul grâce à deux penalties contestés.
Une semaine après avoir partagé l'enjeu contre Hooglede, le leader, la Jespo Comines-Warneton se déplaçait chez le deuxième avec la ferme intention de repartir avec les trois points. Et il s'en est finalement fallu de peu pour que la mission soit pleinement réussie. « Gits a égalisé sur penalty à la dernière seconde, c'est rageant », peste Mathieu Dejonckheere.
« Notre adversaire n'a pas existé, nous avons eu la possession du ballon. En première mi-temps, Gits a ouvert la marque sur un penalty inexistant. Une faute de main a été sanctionnée par l'arbitre qui ne savait pas voir la phase d'où il était placé. Mon joueur avait les bras le long du corps, les joueurs et les supporters adverses ont crié, il a alors indiqué le point de penalty. Par la suite, il s'est excusé auprès de mon joueur. ».
Menée 1-0 à la pause, la Jespo Comines-Warneton réalisait une entame parfaite en seconde période. "Nous n'avions pas peur car nous nous procurions les occasions, le gardien adverse a sorti quelques arrêts. Nous devions continuer notre jeu. Carton égalisait à la 47e et cinq minutes plus tard, le 1-2 tombait, c'était alors parfait. Nous avons encore raté un face-à-face. Gits n'a rien eu, à part un tir des 20 mètres facilement capté par Vancraybeck. En fin de match, sur une touche, un penalty léger a été accordé aux locaux qui ont égalisé. C'est totalement rageant car ils n'ont rien essayé. Je comprends que c'est une équipe qui vient de P4, mais elle est deuxième du classement ».

