SC Zonnebeke démarre en trombe avec coach Wim Acke : 12 sur 12 au compteur.

Le retour aux bancs de touche sourit à Wim Acke, nouvel entraîneur de SC Zonnebeke. Après un passage difficile à SK Oostnieuwkerke, marqué par la peur de la relégation et une ambiance lourde, il respire à nouveau. Résultat : son équipe a aligné un parcours parfait de 12 points sur 12, avec déjà 15 buts inscrits en quatre rencontres.

Un style de jeu qui colle à l’équipe

Acke met en avant la qualité technique de son groupe et la possibilité de développer son football sur les nombreux terrains synthétiques de la série. « Hier kan ik weer mijn ding doen » explique-t-il : il peut enfin imposer son style de jeu, axé sur le ballon, sans se battre contre des pelouses impraticables.

Une équipe soudée et ambitieuse

La force de Zonnebeke réside aussi dans son collectif. Le noyau n’est pas immense, mais il est serré, homogène et sainement ambitieux. L’entraîneur insiste : chaque joueur sera nécessaire pour tenir la cadence.

Pas d’obsession pour la montée

Même si la série de victoires alimente déjà les rêves, Acke préfère tempérer : pas d’obsession pour la montée. Chaque match est abordé séparément, avec les yeux déjà tournés vers le prochain défi contre Moorslede. Les rivaux potentiels (Avelgem, Ingelmunster, Beveren-Leie, Meulebeke) ne sont pas encore tous connus, mais Zonnebeke avance sereinement.

👉 Après un début parfait, la curiosité est grande : jusqu’où ira ce SC Zonnebeke sous la houlette de Wim Acke ?

Source : Nieuwsblad

Retour en haut
Send this to a friend