Le dimanche 7 septembre 2025, la RJH Comines A s’est inclinée sur le score de 0-3 face au K. SK Beveren-Leie A lors de la 2e journée du championnat de football provincial P2B Hainaut. Devant leurs supporters, les Rouge et Bleu ont bien entamé la rencontre mais ont payé cash plusieurs erreurs défensives.
Un bon début, mais une ouverture du score rapide
Les hommes de Mathieu Dejonckheere débutaient bien et se procuraient quelques occasions. Mais dès la 10e minute, la première incursion de Beveren-Leie était fatale : Vincenzo Dujardin profitait d’une approximation pour inscrire le 0-1. Malgré la volonté, les Cominois sortaient peu à peu du match.
Beveren-Leie fait le break après l’heure de jeu
En seconde période, le bloc compact de Beveren-Leie mettait la défense locale en difficulté. À la 67e minute, Yani Desmet doublait la mise (0-2). Les Rouges tentaient de réagir, mais manquaient de poids offensif pour réellement inquiéter le gardien adverse. En toute fin de match, Thibauld Coeman scellait définitivement le sort de la rencontre (0-3, 90’).
Réactions après le match
Le responsable sportif T. Vanthomme analysait lucidement la prestation :
« Nous ne pouvions prétendre à mieux. Face à un bloc compact, nous avons été maladroits derrière et trop peu présents en attaque. »
Un constat qui met en avant les deux axes de progression :
- retrouver plus de solidité défensive,
- peser davantage dans le secteur offensif.
Faits marquants du match
- ⚽ 10’ : Vincenzo Dujardin (0-1)
- ⚽ 67’ : Yani Desmet (0-2)
- ⚽ 90’ : Thibauld Coeman (0-3)
- 🟨 Cartons RJH Comines : Van Zeveren (38’), Maes Leroy (54’), Lohez (66’), D’Angelo (85’)
Et maintenant ?
Malgré cette défaite, la saison de la RJH Comines en P2B ne fait que commencer. Le groupe devra rapidement rebondir et capitaliser sur son envie du début de match. La prochaine rencontre sera l’occasion de corriger les erreurs et de renouer avec un résultat positif.
Feuille de match : Compo et rapport